Aller au contenu principal
Fermer

Donald Trump présent sur TikTok après avoir envisagé de l'interdire
information fournie par Reuters 02/06/2024 à 11:59

Le candidat républicain à Maison blanche, Donald Trump, s'est lancé sur TikTok, la plate-forme de réseaux sociaux de vidéos courtes détenue par le géant technologique chinois ByteDance et qu'il avait tenté sous sa présidence d'interdire.

Selon le site d'information Politico, qui a le premier rapporté la nouvelle, Donald Trump a publié une vidéo de lancement sur son compte dans la nuit de samedi à dimanche.

La vidéo montre le milliardaire saluer des fans lors d'un combat de l'Ultimate Fighting Championship à Newark, dans le New Jersey.

Le compte President Donald J. Trump, dont l'adresse est @realdonaldtrump, comptait plus de 450.000 "followers" à 8 heures GMT.

ByteDance conteste devant les tribunaux une loi américaine entrée en vigueur en avril, qui l'oblige à céder les actifs de TikTok aux Etats-Unis d'ici janvier sous peine d'interdiction.

Les Etats-Unis ont invoqué la sécurité nationale pour justifier cette loi, adoptée à une écrasante majorité par le Congrès, Washington disant craindre que les données des utilisateurs américains de l'application soient transmises aux autorités chinoises, ce que dément Tiktok.

La tentative de Donald Trump d'interdire TikTok en 2020, lorsqu'il était président, a été bloquée par les tribunaux. Donald Trump a déclaré en mars que la plate-forme constituait une menace pour la sécurité nationale, mais a noté qu'une interdiction nuirait à certains jeunes utilisateurs et ne ferait que renforcer Facebook de Meta Platforms META.O , une plate-forme qu'il a vivement critiquée.

L'équipe de campagne de Joe Biden en vue des élections de novembre est également présente sur TikTok depuis février.

(Reportage Jahnavi Nidumolu à Bangalore; version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

644,8600 USD NASDAQ -2,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Tour Eiffel, les toits de la ville et les cheminées lors d'une journée nuageuse à Paris
    information fournie par Reuters 07.03.2026 00:42 

    L'agence ‌de notation financière Fitch annonce vendredi ​maintenir à A+ la note de la France, qu'elle avait abaissée ​le 12 septembre dernier en raison de ​la flambée de la ⁠dette publique. Le Premier ministre Sébastien ‌Lecornu est parvenu à faire adopter début ... Lire la suite

  • De la fumée et des flammes au-dessus du site de frappes aériennes sur un quartier du centre de Téhéran, le 6 mars 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 00:17 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël bombarde Téhéran L'armée israélienne a dit dans la nuit de vendredi à samedi avoir lancé des frappes "de grande ampleur" sur la capitale iranienne. Son chef d'état-major avait affirmé plus ... Lire la suite

  • La fumée de frappes aériennes dans une zone centrale de Téhéran, le 6 mars 2026.en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 00:11 

    Donald Trump a exigé vendredi la "capitulation" de l'Iran, toujours sous le feu des bombes américaines et israéliennes, tandis que les cours du pétrole ont flambé de 30% après une semaine d'un conflit régional sans précédent. Au septième jour de la guerre contre ... Lire la suite

  • Fitch rend son verdict sur la note de la France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.03.2026 23:54 

    L'agence de notation Fitch a maintenu vendredi la note de la dette souveraine de la France à A+ avec perspective stable, soulignant la solidité de son économie et de ses institutions, tout en pointant une dette publique élevée et un contexte politique qui limite ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...